© 2017 Paul-Vahé Cicek

 

Avez-vous toujours été fasciné(e) par la technologie de pointe? Avez-vous déjà rêvé de transformer la science fiction en réalité? En ce qui me concerne, certainement! C’est exactement pourquoi j’ai créé le Centre de microtechnologies intégrées et convergentes (µTIC) dans le but d'élaborer des solutions novatrices dans le domaine des microsystèmes.

 

Les circuits intégrés (CI), les systèmes microélectromécaniques (MEMS) et les réseaux microfluidiques sont les principaux types de microtechnologies qui ont rendu accessibles des produits à grand impact tels que l’ordinateur personnel, le téléphone intelligent et les détecteurs de glucose sanguin. Ne serait-il pas formidable de rassembler toutes ces technologies avancées pour permettre de nouvelles possibilités révolutionnaires?

 

Au µTIC, nous tentons d’innover en développant de nouvelles microtechnologies et en découvrant des manières originales de les combiner, afin de résoudre des problèmes auxquels nous faisons face à chaque jour.

 

Peu importe votre cheminement particulier, si vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et êtes intéressé(e) à effectuer de la recherche appliquée dans la belle ville de Montréal, ne manquez pas de me contacter pour que nous explorions les possibilités de travailler ensemble. L’équipe du µTIC est toujours à la recherche d'étudiants au doctorat et à la maîtrise créatifs et motivés pour se lancer dans de nouveaux projets excitants. Des stages de 1er cycle sont aussi disponibles.

 

- Prof. Paul-Vahé Cicek

Le centre CoFaMic permet aux membres du µTIC d'utiliser de l'équipement R&D de pointe

Le campus des sciences de l'UQAM est situé au centre de l'action, au centre-ville de Montréal.

Bienvenue au µTIC

1/8

Nous RECRUTONS!

Le µTIC cherche des candidats à la maîtrise et au doctorat pour oeuvrer sur de nouveaux projets de recherche excitants!

Les meilleurs candidats se verront offrir du financement compétitif. Écrivez-nous pour discuter des possibilités